Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Star Wars, le retour (à l'américaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justin
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 3942
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Star Wars, le retour (à l'américaine)   Mer 18 Oct - 19:09

Mesdames et messieurs, réjouissez-vous, car le président des Etats-Unis d'Amérique a de grands projets. Dans une récente déclaration, il vient de changer la doctrine spatiale des USA. Embarquer des armes dans l'espace, détruire des satellites non américains, tout devient possible.

Selon Bush, les USA ont un droit d'exclusivité sur l'espace, et il se réserve le droit d'en interdire l'accès a quiconque. Après avoir foulé aux pieds les droits de l'Homme, il ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Tout simplement terrifiant.

Washington se réserve le droit d'interdire l'espace à des ennemis
AFP - 18 octobre 2006

Le président américain George W. Bush vient d'adopter une nouvelle stratégie spatiale qui prône la "liberté d'action" des Etats-Unis et leur droit à interdire si nécessaire l'espace à tout pays "hostile aux intérêts américains".
"La sécurité nationale des Etats-Unis est dépendante de manière cruciale des moyens dans l'espace et cette dépendance va s'accroître", affirme le document stratégique publié récemment par la Maison Blanche.

Les Etats-Unis "prendront les mesures nécessaires pour protéger leurs moyens dans l'espace et interdiront si nécessaire à leurs adversaires l'usage de moyens spatiaux hostiles aux intérêts américains", selon le texte.

"La liberté d'action dans l'espace est aussi importante pour les Etats-Unis que la puissance aérienne et maritime", poursuit le document stratégique.

Le texte rejette également tout traité interdisant les armes dans l'espace: "Les Etats-Unis s'opposeront au développement de nouvelles législations ou de restrictions cherchant à interdire ou à limiter l'accès des Etats-Unis à l'espace ou à l'usage de l'espace".

M. Bush a donné son accord le 31 août à cette nouvelle stratégie et le document, qui remplace le précédent remontant à 1996, a été publié discrètement par la Maison Blanche le 6 octobre.

Le gouvernement américain assure que cette nouvelle stratégie n'est pas une première étape vers le développement et le déploiement d'armes dans l'espace. "Il ne s'agit pas d'un changement de politique", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Snow à des journalistes à bord d'Air Force One.

"L'idée que la défense intervienne dans l'espace est différente de la notion de militarisation de l'espace", a-t-il ajouté.

Ces affirmations suscitent le scepticisme des experts. "Même si cette stratégie ne dit pas explicitement que les Etats-Unis vont détruire des satellites ou déployer des armes dans l'espace, il me semble qu'elle ouvre la porte à cela", a déclaré à l'AFP Theresa Hitchens, directrice du Centre d'information sur la défense.

Selon elle, cette analyse est confirmée par une série de documents publiés par l'armée américaine dans lesquels celle-ci ne cache pas ses intentions.

D'après Mme Hitchens, la nouvelle stratégie représente aussi un important changement par rapport à celle de l'administration Clinton par sa "vision beaucoup plus unilatéraliste".

"Dans cette stratégie, les Etats-Unis cherchent à établir leurs droits mais ne reconnaissent pas les droits des autres pays", estime-t-elle.

Les Etats-Unis disposent actuellement d'une véritable suprématie dans l'espace, alors que la Russie a perdu l'essentiel de ses moyens et que la Chine en est encore au stade des ambitions.

Les Américains sont les seuls capables d'utiliser les moyens satellitaires pour des opérations de combat et le font de mieux en mieux si l'on compare les guerres du Golfe, des Balkans, d'Afghanistan et d'Irak, avait souligné Michael O'Hanlon, expert à la Brookings Institution, lors d'une audition en juin devant le Congrès.

Mais la suprématie des Etats-Unis pourrait à l'avenir être menacée par d'autres pays. "Les Etats-Unis sont en particulier préoccupés par la Chine", juge Mme Hitchens.

Un avis partagé par M. O'Hanlon, qui avait toutefois souligné que les progrès de Pékin étaient pour l'instant "limités" et le resteraient dans les années à venir.

"Alors que la Russie et la Chine soutiennent une interdiction des armes dans l'espace, il paraît clair que les Chinois en même temps envisagent des moyens de nuire aux capacités américaines dans l'espace", estime Mme Hitchens.

Une menace sur laquelle Donald Rumsfeld avait insisté avant qu'il ne devienne secrétaire à la Défense. Il avait appelé à mieux protéger les intérêts américains pour éviter un possible "Pearl Harbor de l'espace".


Si vous permettez, je vais aller bleurk un peu.

_________________
Mana x0 = "Il me faut de la mana !"
Mana x1 = Pouvoir
Mana x2 = Toutou-toudoudou
Revenir en haut Aller en bas
helldude
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 1852
Age : 41
Localisation : In a stockpile of Galactic Dust Nebula...
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Star Wars, le retour (à l'américaine)   Ven 20 Oct - 7:48

arf...

mais ils ont explicitement appelé leur projet "starwars"??

car Lucas a l'epoque de reagan avait quand meme fait un proces au gouvernement americain...
et il avait meme gagné si je me souviens bien...

il est bien ce lucas quand meme...

Quand on y repense, il a ete fait un parallele en le regime bush et l'empire de palpatine...

Je me souviens d'ailleurs, je l'ai pas inventé, quand j'avais montré le trailer de episode II à mon amie californienne beverly qui m'avait dit qu'elle trouvait que palpatine lui faisait carrement penser a bush...

Comme quoi Bush nous fait un bon evil empire... No

Ce qui peut encore nous faire garder espoir c'est qu'il ne pourra pas avoir de troisieme mandat...

Par contre au niveau de la releve politique aux etats unis...
quid?
la par contre je m'y interesse pas suffisamment de près (la politique me passionne pas des masses dans l"absolu...)

_________________
D4RKS1D3 15 n1C3... CoM3 V151t 4NyT1m3!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xavierthehelldude
 
Star Wars, le retour (à l'américaine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» star wars en wallon
» La saga Star Wars en déconne (saison 01)
» Star Wars en Blu-ray : c'est confirmé et en précommande!
» Chopper star wars
» Star wars comme vous ne l'avez jamais vu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: International-
Sauter vers: