Dream Team Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le best-off des pompiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Justin
Flood Master
Flood Master
Justin


Nombre de messages : 3942
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2006

Le best-off des pompiers Empty
MessageSujet: Le best-off des pompiers   Le best-off des pompiers EmptyDim 8 Oct - 21:07

Les pompiers, c'est comme les médecins urgentistes : ils en ont de bien bonnes à raconter. En témoigne ce petit florilège.
Je vous cite quand même mes deux préférées.

"On arrive pour un accident de circulation, à 4H00 du matin, à la sortie d'une boîte de nuit. Le type nous dit +ce con de chien, je l'ai pas vu traverser!+. C'était une vache qu'il venait de tuer".

Au chapitre "animaux", il y a ceux que les pompiers se refusent à sauver malgré eux, tel ce canard assis sur un caillou au milieu d'une rivière, près de Bayonne, dont une touriste imaginait qu'il était prêt à se noyer...


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
MARVIN


Nombre de messages : 3698
Age : 99
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

Le best-off des pompiers Empty
MessageSujet: Insolite de courrier international - my flat daddy....   Le best-off des pompiers EmptyJeu 12 Oct - 13:39

Mon papa, il est en Irak, mais mon “papa plat”, il est là

C’est le premier jour de la rentrée et Baylee Smith, 9 ans, veut être prise en photo avec Mark, son père, qui est stationné en Afghanistan avec une unité de la garde nationale. Papa n’est pas là ? Ce n’est pas grave, il y a son double. “Où est Flat Daddy [Papa plat] ?” demande Baylee, tout excitée. Jennifer Smith, sa belle-mère, tire de sa Chevy Blazer une grande photo cartonnée du sergent Smith en uniforme et la pose sur le pare-chocs. Baylee, Alec et Derek, les deux fils de Mme Smith, posent pour la photo avec leur papa plat – qui tombe.
“Arrête, papa, c’est pas drôle. C’est pas une blague”, lance Baylee en riant.
La garde nationale du Maine distribue aux familles des photos en buste grandeur nature de ses soldats déployés à l’étranger. Appelées Flat Daddies ou Flat Soldiers, ces effigies permettent aux familles de garder le contact avec un parent qui se trouve à des dizaines de milliers de kilomètres. On les trimballe partout, aux entraînements de football, au café, aux mariages.
La garde nationale du Maine a distribué plus de deux cents Flat Soldiers depuis le mois de janvier. Les autres unités les recommandent, les familles de tout le pays en utilisent, mais la garde nationale du Maine est la seule à en donner un à toute famille qui en fait la demande.
Les Flat Daddies ont fait leur entrée chez les familles de militaires en 2003. Cette année-là, Cindy Sorenson, de Bismarck, Dakota du Nord, fit poser sur une plaque de polystyrène une photo grandeur nature du capitaine Dave Bruschwein, son ancien mari, affecté en Irak avec la garde nationale du Dakota du Nord. Cette effigie a permis à Sarah, sa fille aujourd’hui âgée de 4 ans, de reconnaître son père quand il venait à la maison en permission. “Elle le voyait sortir de l’avion et disait : ‘Papa, papa !’ Il n’y avait pas d’angoisse.” Mme Sorenson a fait part de son idée à Elaine Dumler, une consultante du Colorado, qui l’a incluse dans un ouvrage sur la façon de gérer les affectations outre-mer. Les familles des membres de la garde nationale ont été réceptives à l’idée, parce qu’elles n’avaient pour beaucoup aucune expérience des longues affectations à l’étranger.
“Ces familles souffrent davantage de la situation, parce qu’elles ne vivent pas sur une base ou dans une caserne, entourées de familles qui savent ce qu’on endure, explique Elaine Dumler. Elles ont tendance à se sentir un peu plus isolées.”
C’est particulièrement vrai ici, dans le Maine, dont les membres de la garde nationale sont affectés au hasard sur des bases réparties dans tout l’Etat. La garde nationale s’efforce d’organiser des fêtes avec les Flat Soldiers et les familles emmènent ceux-ci avec elles aux réunions.
Mme Austin s’est procuré une effigie de Toby, son mari, quand Ayden, leur plus jeune fils, avait treize mois. Le petit garçon reconnaît son père et prend souvent la photo dans ses bras pour l’embrasser. L’effigie de Toby est une vraie personne à la maison.
Les soldats plats sont aussi utilisés par les parents de jeunes soldats. Carol Campbell, d’Anson, dans le Maine, a une version en deux dimensions de sa fille Jessica, 24 ans, qui prend place à la table familiale. Mme Campbell note au dos tous les lieux où sa fille est allée. En juin, la Jessica plate a même chaperonné une soirée à laquelle assistait sa jeune sœur.
“Au début ça peut perturber, mais ça n’a jamais été le cas pour moi, confie Mme Campbell. J’ai l’impression qu’elle est là avec moi. Le Flat Soldier apporte un réconfort, et on en a bien besoin.”
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
lolo
Flood Master
Flood Master
lolo


Nombre de messages : 3060
Age : 46
Localisation : København
Date d'inscription : 11/04/2006

Le best-off des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Le best-off des pompiers   Le best-off des pompiers EmptyJeu 12 Oct - 13:45

t'as pas fait la remarque mais je suis sûr que ça devait te brûler les lèvres :
à quand le soldat gonflable avec vibromasseur intégré pour les femmes de soldat ?


Le best-off des pompiers Icon_tus
Revenir en haut Aller en bas
http://funkyzapata.org/blog
mya
Flood Master
Flood Master
mya


Nombre de messages : 3455
Age : 47
Localisation : Goupillières les 2 renards
Date d'inscription : 12/04/2006

Le best-off des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Le best-off des pompiers   Le best-off des pompiers EmptyJeu 12 Oct - 13:50

comment favoriser la schyzophrénie chez les enfants wait
Revenir en haut Aller en bas
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
MARVIN


Nombre de messages : 3698
Age : 99
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

Le best-off des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Le best-off des pompiers   Le best-off des pompiers EmptyJeu 12 Oct - 14:18

mais non chéri, ton vrai papa, c'est celui-là, avec la jambe en moins... arrête de pleurer sur ton flat daddy, le papier va gondoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
MARVIN


Nombre de messages : 3698
Age : 99
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

Le best-off des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Le best-off des pompiers   Le best-off des pompiers EmptyJeu 12 Oct - 14:21

lolo a écrit:
t'as pas fait la remarque mais je suis sûr que ça devait te brûler les lèvres :
à quand le soldat gonflable avec vibromasseur intégré pour les femmes de soldat ?


Le best-off des pompiers Icon_tus
c'est vrai qu'au début, à cause sans doute de la traduction, le "papa plat" ça m'a intrigué. Vive l'inventivité américaine. En fait je me demandais pourquoi les familles n'avaient tout simplement pas des photos (numériques ou papier) de leurs soldats. C'est simple, elles ont toutes été confisquées depuis Abu Graïb...."là tu vois, c'est papa en train d'humilier un irakien" "là c'est oncle John qui tabasse à mort un prisonnier" "oh rgarde comme il est mignon le rottweiler avec des testicules entre les mâchoires"....
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le best-off des pompiers Empty
MessageSujet: Re: Le best-off des pompiers   Le best-off des pompiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le best-off des pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: - Inclassable-
Sauter vers: