Dream Team Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L’excursion du jour : passer la frontière comme un vrai clan

Aller en bas 
AuteurMessage
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
MARVIN


Nombre de messages : 3698
Age : 99
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

L’excursion du jour : passer la frontière comme un vrai clan Empty
MessageSujet: L’excursion du jour : passer la frontière comme un vrai clan   L’excursion du jour : passer la frontière comme un vrai clan EmptyJeu 12 Oct - 14:17

L’excursion du jour : passer la frontière comme un vrai clandestin

Des indigènes de l’ethnie hnahnu, qui vit dans le nord du Mexique, proposent à des touristes étrangers de franchir à minuit la frontière avec les Etats-Unis. Une aventure entièrement simulée. Les traversées ont lieu depuis deux ans dans le parc écologique Eco Alberto, un territoire de l’Etat d’Hidalgo administré par les habitants. Ceux-ci ont traversé à maintes reprises la frontière avec les Etats-Unis et font bénéficier les touristes de leur expérience, leur permettant de connaître les affres du périple. Luis Santiago Hernández, l’une des personnalités locales à l’origine du projet, explique que les randonnées nocturnes sont organisées avec des groupes d’au moins 20 touristes “et que cette activité nécessite le travail d’environ 70 personnes de la communauté”. Selon Hernández, la traversée commence toujours à 20 heures et se termine généralement à 2 heures du matin : les touristes rampent, traversent des tunnels, se cachent dans des champs de maïs et sont même enlevés par des polleros [passeurs] fictifs. Les employés du parc se transforment en guides ou en vigilantes [milices de citoyens américains qui patrouillent le long de la frontière], s’amusent à braquer leur lampe torche, imitent les bruits de la police des frontières américaine, font monter dans des camionnettes les participants enthousiastes. Hernández affirme qu’il a accueilli des touristes venus d’Argentine, du Chili, du Pérou, de Colombie, des Etats-Unis, du Canada et de France, notamment. Tous sont emballés par la perspective de passer une nuit dans la peau d’immigrants sans papiers.
le commentaire de Marvin le sanglant :
c'est dommage qu'à la fin ils ne collent pas une balle dans la tête de ces touristes-là. c'est comme ceux qui paient pour visiter les favellas de Rio de Janeiro en minibus. Pardonnez-moi mais cette absence d'éthique, c'est vomitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
 
L’excursion du jour : passer la frontière comme un vrai clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old Boy en vrai
» Le vrai visage de la mondialisation néo-libérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: - Inclassable-
Sauter vers: