Dream Team Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 FATWAS EN CASH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
MARVIN


Nombre de messages : 3698
Age : 99
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

FATWAS EN CASH Empty
MessageSujet: FATWAS EN CASH   FATWAS EN CASH EmptyLun 2 Oct - 12:32

INDE • Des fatwas contre un paiement cash
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=66675
"Les musulmans indiens sont en colère contre leur propre clergé", annonce Time Asia. A l'origine de ce mécontentement, un scandale révélé par une chaîne de télévision indienne qui a diffusé une émission utilisant des caméras cachées qui montrait des membres du clergé musulman en train de négocier le prix d'une fatwa, explique le magazine.

"Pour une somme aussi modique que 60 dollars, des journalistes ont pu ainsi obtenir des fatwas écrites en ourdou sur des sujets variés et divers : interdire l'usage de cartes de crédit, des lits doubles ou encore des téléphones portables équipés de caméras. D'autres fatwas interdisent aux musulmans de jouer dans des films, de faire don de leurs organes ou d'apprendre l'anglais à leurs enfants. Une fatwa se prononçait contre la télévision et une autre pour", poursuit l'hebdomadaire.

Plus grave encore, il s'est avéré que certaines personnes ayant émis ces fatwas contre un paiement comptant sont, par ailleurs, enseignants dans de grandes institutions comme le Darul Uloom, le puissant séminaire musulman de Deoband, où au moins deux personnes ont déjà été suspendues de leur poste, signale Time. En Inde la communauté musulmane compte quelque 150 millions de fidèles, soit 12 % de la population. A l'échelle mondiale, les musulmans indiens se placent de par leur nombre en troisième position. "Le scandale des pots-de-vin pour une fatwa a réanimé le débat sur le sens d'une fatwa et, surtout, sur la légitimité de l'autorité qui la décrète."
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
helldude
Flood Master
Flood Master
helldude


Nombre de messages : 1852
Age : 48
Localisation : In a stockpile of Galactic Dust Nebula...
Date d'inscription : 11/04/2006

FATWAS EN CASH Empty
MessageSujet: Re: FATWAS EN CASH   FATWAS EN CASH EmptyLun 2 Oct - 13:08

hé tout me conforte dans mon idée que la religion c'est vraiment pas bien..


Cthulhu

moi je suis dans aucune secte et je m'en porte pas plus mal!!!!

bon ok si ds la secte des metaleux-geekSF-junglist-rollerbladers-from-the-street-of-paris....

Laughing metal vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xavierthehelldude
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
MARVIN


Nombre de messages : 3698
Age : 99
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

FATWAS EN CASH Empty
MessageSujet: Re: FATWAS EN CASH   FATWAS EN CASH EmptyLun 2 Oct - 15:21

Un doute m'assaille après lecture de cet article.
Non pas que j'ai eu davantage d'infos ou des remords de me voir brocarder pour antiislamisme primaire mais je me demande si les journalistes ne pouvaient pas confondre rétributions pour le culte et rétributions pour fatwas. Je m'explique (car je sens que certains sont largués) :
à l'eglise par exemple, on fait dire une messe, on paie.
donc peut-être que tout simplement pour avoir un avis "que pensez-vous de la TV ?" il faut payer aussi. Et que des journalistes peu scrupuleux se sont empressés de monter l'affaire en épingle. Si vous avez d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
Justin
Flood Master
Flood Master
Justin


Nombre de messages : 3942
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2006

FATWAS EN CASH Empty
MessageSujet: Re: FATWAS EN CASH   FATWAS EN CASH EmptyLun 2 Oct - 18:03

Remarque tout à fait justifiée mon cher Marvin, mais...
MARVIN a écrit:
Une fatwa se prononçait contre la télévision et une autre pour
C'est un indice beaucoup plus fort de l'incohérence de ces fatwas.
MARVIN a écrit:
"Le scandale des pots-de-vin pour une fatwa a réanimé le débat sur le sens d'une fatwa et, surtout, sur la légitimité de l'autorité qui la décrète."
Je pense que c'est surtout ça le problème, pas tant le problème de l'argent qui de toutes façons existe dans n'importe quelle religion. Une religion a toujours besoin d'argent pour fonctionner : où s'arrête le don et où commence le paiement de service (spirituel bien entendu), c'est une question qu'il est malaisé de traiter tant elle sort du cadre de la raison.

Oui le vrai problème c'est selon quelle autorité tel ou tel petit ouléma du bled d'à côté peut prendre une décision qui engage virtuellement tous les croyants. Sachant que son voisin peut très bien prendre le parti opposé. Ca fait quand même désordre.

Bref, ce qu'il leur faut aux musulmans, c'est un pape.

mdr

Mon dieu, ayez pitié de nous.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FATWAS EN CASH Empty
MessageSujet: Re: FATWAS EN CASH   FATWAS EN CASH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FATWAS EN CASH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: International-
Sauter vers: