Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chirac prépare sa retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justin
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 3940
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Chirac prépare sa retraite   Sam 9 Sep - 13:21

Avant de partir en retraite, Chirac n'a pas oublié de nommer un proche collaborateur au poste de Procureur Général de Paris. Normal, c'est le magistrat qui est censé réouvrir les poursuites contre lui dans l'affaire des HLM de Paris lorsqu'il quittera l'Elysée. Dans une vraie démocratie, la justice est indépendante du pouvoir politique. En France... No

Remplacement du procureur général de Paris : "nomination choquante" pour l'USM
AFP - samedi 9 septembre 2006

Dominique Barella, président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire et modérée) estime "choquante" l'arrivée du directeur de cabinet du ministre de la Justice, Laurent Le Mesle, comme procureur général de Paris, en remplacement d'Yves Bot, dans un entretien à Libération de samedi.
"Cette nomination est choquante" a affirmé le syndicaliste. "Ce qui pose problème", a-t-il précisé, "c'est son extrême proximité avec le garde des Sceaux et surtout avec le président de la République dont il a été le conseiller juridique".

Dans le cadre de l'affaire des HLM de Paris, où Jacques Chirac pourrait être entendu comme "témoin, témoin assisté ou mis en examen" par le juge à la fin de son mandat présidentiel quand l'immunité accordée au chef de l'Etat par la Cour de cassation cessera", explique Dominique Barella, "c'est son ancien conseiller, qu'il aura lui-même nommé à ce poste de procureur général" qui sera "chargé de réenclencher et de suivre" la procédure qui le viserait.

Interrogé sur le projet de réforme de la justice, Dominique Barella a indiqué que l'USM a "demandé le retrait de ce projet qui est une escroquerie intellectuelle par rapport au citoyen".

Il explique par ailleurs que l'USM "trouve urgent de modifier la composition du Conseil supérieur de la magistrature pour doubler le nombre des membres nommés par des personnalités politique".

Selon Dominique Barella, "les annonces Concomitantes - la nomination d'un nouveau procureur général de Paris et le projet de loi - constituent un signe évident de reprise en main".

_________________
Mana x0 = "Il me faut de la mana !"
Mana x1 = Pouvoir
Mana x2 = Toutou-toudoudou
Revenir en haut Aller en bas
 
Chirac prépare sa retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation pare-choc avant de GTT Phase 2
» Rayure sur pare-brise
» Griffes sur Pare-brise.
» pare pierre ufo valkyrie (avec dorsale)
» pare brise 1100 dragstar XVSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: Politique-
Sauter vers: