Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Université d'été de l'UMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 3060
Age : 39
Localisation : København
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Université d'été de l'UMP   Dim 3 Sep - 19:14

le discours de notre preusident.... ? j'espère que non... allez je sais c'est dur du Sarkozy dans le texte mais c'est important de connaître son ennemi, n'est-il pas ?
Vous apprécierez la seconde guerre mondiale qui devient une "guerre civile" Sinon ils continuent l'échange de bout de programme avec Ségo, aujourd'hui c'est le service civil... après le discours habituel sur la valeur "travail", c'est sûr le chômeur longue durée viré à 40 ans accorde moins de valeur au travail que celui qui l'a licencié !

Bonne lecture. gah

Libé, édition du 4 septembre

Citation :
Nicolas Sarkozy l’avait annoncé lui–même : son discours à l’université d’été de Marseille serait de ceux qui comptent. Dimanche donc, cloturant l’’événement, le ministre de l’Intérieur et candidat à la candidature à la Présidence de la République, n’y est pas allé de main morte. Dans une intervention fleuve d’une heure, Sarkozy a fait pas moins que d’appeler la "jeunesse de France" à l'aider à construire le "changement profond" qu'il entend proposer en 2007.

"Ce qu'ont accompli les hommes de la Renaissance à partir du jour où ils se sont mis à croire que tout était possible, vous pouvez l'accomplir aussi", a lancé le président de l'UMP à la fin de son discours de clôture de son université d'été, devant près de 7.000 militants.
"Comme la jeunesse de la Révolution a balayé le vieux monde, comme la jeunesse de la Résistance a mis un terme à la guerre civile européenne, comme la jeunesse tchèque a pris sa revanche sur le printemps de Prague. Comme un jour la jeunesse chinoise finira par effacer Tienanmen, vous changerez le monde si vous ne laissez personne vous voler vos rêves", a-t-il dit.

"Tout est possible. Tout est possible si on le veut", a-t-il conclu avant de chanter la Marseillaise au côté de Johnny Hallyday

Proposant en outre de "réinventer la République", il a dit vouloir la création en d’un "service civique" obligatoire de six mois pour les jeunes de 18 à 30 ans."Ce service pourra être effectué en une fois ou fractionné, à temps plein ou à temps partiel, réalisé en France ou à l'étranger, dans toute activité revêtant un caractère d'intérêt général", a expliqué le président de l'UMP.

Nicolas Sarkozy a souhaité que ce service devienne obligatoire "après une expérimentation à grande échelle". "Il n'y a pas de République sans obligations de chacun envers tous", a lancé ce partisan du "civisme comme fondement d'une morale partagée et du lien social".
Nicolas Sarkozy compte sur cette mesure pour offrir aux jeunes un "droit" à une "première expérience professionnelle" pour tous. "Ce droit aura pour contrepartie le devoir pour la société, en particulier pour l'Etat, les collectivités locales, les associations qui reçoivent de l'argent public et les entreprises qui bénéficient de la commande publique d'offrir une place à tous les jeunes", a ajouté le président de l'UMP.

La loi sur l'égalité des chances votée après les émeutes de l'automne dernier dans les banlieues a institué un service civil volontaire pour les jeunes de 16 à 25 ans, qui leur permettra d'acquérir une formation civique ou professionnelle. Le gouvernement espère que ce service concernera 30.000 jeunes en 2006 et 50.000 d'ici 2007.
Sarkozy également a proposé dimanche de supprimer l'ensemble des charges qui pèsent sur les heures supplémentaires pour ramener le chômage à 5% de la population active en 2012.
"Je vous propose de relever le défi du chômage de la seule façon possible, en revalorisant le travail parce que c'est le travail qui crée le travail", a déclaré le président de l'UMP dans son discours de clôture de son université d'été.
Nicolas Sarkozy a proposé d'aller plus loin dans les assouplissements aux 35 heures en supprimant les charges sur les heures supplémentaires "pour permettre à ceux qui le souhaitent de "travailler plus pour gagner plus".

_________________
lølø, l'homme qui murmurait à l'oreille des elfes
_______________________________
Happiness is real only when shared
Into the wild
Revenir en haut Aller en bas
http://funkyzapata.org/blog
mu
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : entre 2 manips / entre 2 labos
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Université d'été de l'UMP   Lun 4 Sep - 7:32

Ouais, on a entendu ca à la radio, vraiment ca fait... pale pale pale

_________________
"Come to the dark side, we have Cookies!" V.
Revenir en haut Aller en bas
http://busson.muriel.free.fr
Pi_R (rOtOr)
Serial-posteur
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Université d'été de l'UMP   Lun 4 Sep - 12:27

J'ai vu rapidos des images...et le meeting était bourré de jeunes même pas bourrés!.... affraid .....pour eux, à part d'ouvrir des camps de rééducation, je vois pas ce qu'on peut faire! Sarko (en fait ce smiley, je le préfererais en uniforme plus....rouge)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 3060
Age : 39
Localisation : København
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Université d'été de l'UMP   Lun 4 Sep - 12:36

Franchement à chaque quon voit des discours de sarko, avec cette foule de jeunes réacs complèment hypnotisés, ça fout les boules affraid

j'imagine les lecons de rééducation :
1 - apprendre à ne plus mettre un pull sur les épaules
2 - aller chercher un boulot à l'ANPE avec ces "fainéants" de chômeurs

Egalement vu le site de libé ou de bbc news je sais plus, une haie de jeunes UMP qui brandissent leur livre "Témoignages", on a l'impression que c'est le nouveau livre rouge de la révolution sarkozyste.

_________________
lølø, l'homme qui murmurait à l'oreille des elfes
_______________________________
Happiness is real only when shared
Into the wild
Revenir en haut Aller en bas
http://funkyzapata.org/blog
lolo
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 3060
Age : 39
Localisation : København
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Université d'été de l'UMP   Jeu 7 Sep - 5:44

RdP international du discours de Sarko. On ne peut dire qu'ils appartiennent à nos marchands de canon nationaux.. et où on voit le retour de la "peoplisation"


Citation :
"Le discours de Sarkozy est séduisant, mais sa promesse d'endiguer le chômage en France est creuse", écrit le Financial Times, après avoir écouté le ministre de l'Intérieur et président de l'Union pour la majorité présidentielle (UMP), le grand parti de la droite française, qui tenait son université d'été le week-end dernier à Marseille. "Nicolas Sarkozy n'est pas prêt à mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire pour arriver à son objectif d'accélérer la libéralisation du marché du travail français. La 'rupture' qu'il a évoquée dans son discours est un concept très séduisant, mais pour l'instant cela ressemble davantage à une posture politique, à un acte de pragmatisme ou à de l'opportunisme", affirme le quotidien financier de Londres. "Sarkozy a dit aux jeunes de l'UMP que l'avenir de la jeunesse avait été ruiné par les politiciens de la génération de Mai 1968. Ceux-ci, gâtés par le plein-emploi de l'époque, ont mis en place des mesures qui ont déprécié le travail, la plus grave étant l'instauration des 35 heures par le gouvernement socialiste. Mais il n'a même pas appelé à l'abolition des 35 heures", remarque le journal britannique.

"Sarkozy est cynique et habile, son intérêt pour 1968 est purement instrumental, car il a besoin d'un ennemi pour ressouder ses troupes", estime le quotidien de Turin La Stampa à propos de la diatribe du leader de l'UMP contre la génération de 1968. "La droite française a toujours fonctionné en mobilisant son électorat contre quelqu'un, avec dans le passé une certaine prédilection pour les juifs (Dreyfus et Léon Blum) et les communistes. Et, comme la croisade contre les étrangers est devenue risquée depuis les émeutes des banlieues en novembre 2005, Mai 1968 tombe à point, au moment où la droite française éprouve un besoin urgent de renouveler ses arguments de propagande."

Pour El Mundo, au contraire, "Sarkozy a fait de nombreuses propositions pour l'avenir. A l'opposé des décisions controversées d'un Villepin ou du discours anachronique de Chirac, Sarkozy représente la rénovation du gaullisme par rapport à l'héritage de son parti et face à une gauche sans projet. En dépit de ce que disent ses adversaires, qui le présentent comme penchant vers l'extrême droite ou comme le porte-parole du grand patronat, il montre qu'il incarne une nouvelle forme de réformisme libéral qui en appelle aux valeurs classiques du centre droit : la culture de l'effort et du mérite", assure le quotidien conservateur espagnol. "La France est un pays dominé par l'excès d'Etat et de pouvoir syndical, et Sarkozy semble avoir trouvé la formule pour sortir le pays du blocage politique et s'ouvrir le chemin jusqu'à l'Elysée, en se débarrassant au passage de Chirac et Villepin."

Le Wall Street Journal a aussi suivi avec intérêt l'université d'été de l'UMP. Pour le quotidien américain, ce congrès ne s'est pas distingué par la qualité des idées exprimées, mais par la présence de nombreuses célébrités. "Nicolas Sarkozy parade en public avec ses amis célèbres. Il a récemment été le témoin au mariage de l'acteur Jean Reno, et le chanteur national Johnny Hallyday a déclaré publiquement son soutien au candidat à l'investiture de l'UMP. Mais le coup de maître de Sarkozy, c'est d'avoir rallié à sa cause le rappeur Doc Gynéco, plus connu jsuqu'à présent pour ses textes obscènes et son look rastafarien. Le chanteur, dont les parents sont guadeloupéens, vient d'une de ces banlieues défavorisées si fortement secouées à l'automne dernier. Le soutien de Doc Gynéco est surprenant et bienvenu pour la droite française, qui a traditionnellement du mal à s'attirer le soutien des jeunes ou des minorités." Reste à connaître les retombées de cette "peopolisation", conclut le journal.

_________________
lølø, l'homme qui murmurait à l'oreille des elfes
_______________________________
Happiness is real only when shared
Into the wild
Revenir en haut Aller en bas
http://funkyzapata.org/blog
MZ
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 2612
Age : 99
Localisation : Là? devant un ordi.
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Université d'été de l'UMP   Jeu 7 Sep - 8:30

Pi_R (rOtOr) a écrit:
J'ai vu rapidos des images...et le meeting était bourré de jeunes même pas bourrés!.... affraid .....pour eux, à part d'ouvrir des camps de rééducation, je vois pas ce qu'on peut faire! Sarko (en fait ce smiley, je le préfererais en uniforme plus....rouge)



:lenine:

_________________
"And Iii-i-iii will always love boooobs!" T.M.
Revenir en haut Aller en bas
http://125.0.0.1
Pi_R (rOtOr)
Serial-posteur
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Université d'été de l'UMP   Jeu 7 Sep - 8:33

Merci mon Zed!! Je savais que je pouvais compter sur toi!

P'tet' un peu flash le rouge, mais ...nononnon c'est très bien comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
avatar

Nombre de messages : 3697
Age : 92
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Université d'été de l'UMP   Jeu 7 Sep - 9:21

Pi_R (rOtOr) a écrit:
J'ai vu rapidos des images...et le meeting était bourré de jeunes même pas bourrés!.... affraid .....pour eux, à part d'ouvrir des camps de rééducation, je vois pas ce qu'on peut faire! Sarko (en fait ce smiley, je le préfererais en uniforme plus....rouge)
c'est vrai qu'en noir, ce smiley fait très fasciste, V comme Vendetta ou autres...

Ouah dis donc Sarkozy a le soutien de Doc Gyneco !!!
Moi j'aurais le soutien d'un drogué obsédé du cul, j'aurais plutôt honte.
D'accord il a de bonnes vibes mais son argumentatione st proche du zéro absolu négatif. bump Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"L'imagination ça ne s'invente pas !"

L’unité fait la force, la misère la divise et la télé rend con.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
helldude
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 1851
Age : 41
Localisation : In a stockpile of Galactic Dust Nebula...
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Université d'été de l'UMP   Lun 11 Sep - 12:11

doc gyneco c'est un vilain...

c'est meme pas un rappeur, il dit lui meme qu'il fait de la variété...

Quand a sarko, il m'enerve de plus en plus....

Hier quand je l'ai vu faire le malin a la commemoration du 11 septembre, ca m'a trop vener...

une seule solution: engager un predator pour qu'il s'occupe de lui....

ou alors plus rigolo.....

demander au chevalier des gemeaux qu'il l'envoie dans une autre dimension apres que le chevalier de la vierge lui aie supprimé ses cinq sens....

^^

evillaugh devil

_________________
D4RKS1D3 15 n1C3... CoM3 V151t 4NyT1m3!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xavierthehelldude
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Université d'été de l'UMP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Université d'été de l'UMP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement de la station Tram Université
» Emmanuel Saubusse
» Universitaire 2009
» De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
» Une vision éthologique moderne des vices d’écurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: Politique-
Sauter vers: