Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le fichage génétique prend de l'ampleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justin
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 3940
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Le fichage génétique prend de l'ampleur   Mer 30 Aoû - 16:05

Plus on avance, plus le monde de cauchemar imaginé par les meilleurs auteurs de SF se réalise. Le fichage génétique de la population ce n'est plus pour demain mais pour aujourd'hui. Un faucheur d'OGM refuse de voir son ADN répertorié, selon une procédure banalisée qui n'était à la base prévue que pour les criminels sexuels.

C'est la bonne vieille tactique : pour imposer une mesure liberticide, vous commencez à l'appliquer de manière très restrictive et puis vous en étendez le champ d'application. Une tactique très en vogue sous le régime nazi par exemple...

Alès: 150 manifestants pour un faucheur OGM refusant de donner son ADN
Agrisalon [ 25/08/2006]

Environ 150 manifestants se sont rassemblés vendredi matin devant le tribunal de grande instance d'Alès (Gard) pour soutenir un agriculteur militant anti-OGM qui comparaît pour avoir refusé un prélèvement de son ADN, a constaté une correspondante de l'AFP.

Benjamin Deceuninck, 26 ans, fait partie des "onze d'Avelin" (Nord) qui en septembre 2001 avaient arraché des plantations expérimentales de betteraves ransgéniques de la société Adventa. Ils avaient été jugés à Lille en septembre 2005 et ont été condamnés à des peines entre un et deux mois avec sursis et collectivement à 5.000 euros de dommages et intérêts.

En juin 2006, M. Deceuninck a été convoqué pour un relevé d'empreintes génétiques à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Valgalgues (Gard), ce qu'il a refusé. Il encourt une peine d'un an de prison et 15.000 euros d'amende, selon la Confédération paysanne, présente à Alès avec des militants de la CNT (Confédération nationale du travail) et de la CGT.

"Je refuse la société de flicage mais je suis là aussi pour ne pas prendre une peine trop lourde", a expliqué l'agriculteur devant le palais de justice avant d'y pénétrer. "Le rêve de Big Brother, Nicolas Sarkozy est en train de le concrétiser", a-t-il dénoncé.

"Je veux attaquer le fait que l'Etat détermine lui-même qui est un délinquant et qui est un bon citoyen sans l'aide de la justice, parce qu'il suffit d'un officier de police judiciaire pour faire un prélèvement", sachant que ce dernier "coûte 6.000 euros à la collectivité", a-t-il poursuivi.

Il entend aussi faire valoir, lors de son procès, que "les délinquants financiers ne sont pas soumis à ces prélèvements".

Benjamin Deceuninck est jugé pour "refus, par personne condamné pour délit, de se soumettre au prélèvement destiné à l'authentification de son empreinte génétique".

La loi du 17 juin 1998 a créé le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) pour les délinquants et criminels sexuels. Les lois de sécurité intérieure du 18 mars 2003 et Perben II du 9 mars 2004 ont étendu le champ des personnes fichées. Le fichage est désormais applicable systématiquement pour des infractions plus courantes telles que les vols, destructions et dégradations.

_________________
Mana x0 = "Il me faut de la mana !"
Mana x1 = Pouvoir
Mana x2 = Toutou-toudoudou
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fichage génétique prend de l'ampleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens volant magnétique
» pas d'allumage>Volant magnétique>Résolu
» ma GPZ prend pas ses tours (ENFIN RESOLU voir p 4)
» Je prend l'eau
» Le vélo, un gouffre énergétique ! [Segway]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: Société-
Sauter vers: