Dream Team Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Elections mexicaines

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Flood Master
Flood Master
lolo


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : København
Date d'inscription : 11/04/2006

Elections mexicaines Empty
MessageSujet: Elections mexicaines   Elections mexicaines EmptyMar 29 Aoû - 5:50

Je suis d'assez prêt le déroulement des élections mexicaines, mais lacune de ma part, j'ai oublié d'en parler ici... voilà qui est ratrappé.

Libé, 29 aout 2006
Citation :
Le Tribunal fédéral électoral mexicain a rejeté, hier, la plupart des 375 demandes en annulation pour fraudes déposées après la présidentielle du 2 juillet, principalement par le candidat de gauche Andrés Manuel López Obrador. Le recomptage partiel de 10 % des bureaux de vote ne semble pas avoir modifié le résultat de l'élection présidentielle, gagnée par le candidat de droite, Felipe Calderón, avec une courte avance de 245 000 votes, soit 0,6 % de voix. Mais deux étapes juridiques doivent encore être franchies avant que Felipe Calderón puisse prendre ses fonctions, le 1er décembre. Selon la Constitution mexicaine, le tribunal doit, d'une part, «qualifier» le bon déroulement de l'élection et, d'ici le 6 septembre, déclarer officiellement le nom du successeur de Vicente Fox, élu en 2000.
Andrés Manuel López Obrador a déjà annoncé que si son rival était proclamé vainqueur, il maintiendrait le mouvement de protestation qui dure depuis début août dans les rues de Mexico et convoquerait une «convention nationale démocratique» . «Nous créerons nos propres institutions. La souveraineté vient dans le peuple, c'est le peuple qui commande», a-t-il lancé à ses sympathisants réunis sur le Zócalo, la grande place de la capitale. Cette «convention» prévoit de réunir un million de délégués le 16 septembre ­ parmi ses partisans, venus de tout le pays ­ sur cette même place. Elle choisirait un «président légitime» ou un «chef du gouvernement de la résistance».
Cette convention aura lieu le lendemain des traditionnelles célébrations de la Fête de l'indépendance du Mexique avec défilé militaire. L'armée a d'ores et déjà prévenu qu'elle maintiendra son parcours habituel, qui passe par la grande avenue de Mexico, bloquée depuis un mois par les partisans de López Obrador ainsi que sur le Zócalo, envahi par les militants, et où López Obrador fait chaque jour un discours depuis le début de sa «résistance civile et pacifique», il y a un mois.
La population craint un affrontement entre les militaires et les partisans de López Obrador si ceux-ci ne lèvent pas leur campement à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://funkyzapata.org/blog
 
Elections mexicaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: International-
Sauter vers: