Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand on se fait remonter les nouvelles par fox news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 3060
Age : 39
Localisation : København
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Quand on se fait remonter les nouvelles par fox news   Mar 22 Aoû - 18:39

Le Monde

Citation :
C'est le monde à l'envers. Critiquée par une partie de la classe politico-médiatique pour ses réticences à engager un nombre conséquent de troupes au Liban, la France est défendue par l'administration Bush.

Vendredi 18 août, le président américain est intervenu lui-même pour couper court aux attaques. "La France est une amie. La France est une alliée, a-t-il dit. Le président Chirac a dit très clairement que la démocratie au Liban est importante. Nous avons des intérêts communs avec la France. C'est un acteur très important de la scène internationale et elle sera un acteur très important au Liban."

Deux jours plus tôt, le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Snow, un ancien présentateur de la chaîne conservatrice Fox News, avait été obligé d'expliquer en détail que les Français "ne traînaient pas les pieds", comme la presse américaine les en accusait, mais qu'ils tentaient d'obtenir des garanties. "Il ne s'agit pas seulement de dire : donnez-moi 5 000 types avec des bottes..., a-t-il dit. Vous me voyez ici en train de défendre les Français. Cela, c'est une information."

Les réactions dans la classe politico-médiatique ont été moins diplomatiques. Plusieurs élus ont exprimé leur déception, comme le présidentiable républicain John McCain, qui s'est déclaré "très préoccupé" de ce que les Français aient "apparemment" décidé "de ne pas injecter le nombre de troupes qui serait nécessaire pour conduire la force" de l'ONU. Le sénateur Arlen Specter, un républicain modéré, en visite en Israël après être passé par Pékin où il a indiqué avoir demandé aux autorités pourquoi des missiles chinois vendus aux Iraniens s'étaient retrouvés aux mains du Hezbollah, a lui aussi fait part de sa "déception". Il a regretté que les Français n'envoient pas le contingent "auquel ils s'étaient engagés".

Mal préparés, la plupart des commentateurs ont vécu la décision française comme une reculade. Il n'en fallait pas plus pour rouvrir la boîte aux clichés et ranimer l'image du Français couard et prompt à la retraite. "C'est ce qui arrive quand on traite avec des gens comme les Français", a dit Britt Hume, le chef du service politique de Fox News.

Les chaînes de télévision ont montré l'image des deux Zodiac de la marine française arrivant samedi à Naqoura, près de Tyr, avec une douzaine d'hommes. "Voilà les renforts français !", s'est esclaffé Chris Wallace, l'un des présentateurs vedette de Fox News. Son collègue, Mort Kondracke, a estimé que les Etats-Unis s'étaient "une nouvelle fois fait avoir par les Français" à l'ONU. Une organisation composée, selon M. Hume, de "gens qui n'aiment pas Israël, qui n'ont pas de problèmes avec le Hezbollah, ou qui n'ont pas l'intention de se battre, comme les Français".

_________________
lølø, l'homme qui murmurait à l'oreille des elfes
_______________________________
Happiness is real only when shared
Into the wild
Revenir en haut Aller en bas
http://funkyzapata.org/blog
helldude
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 1852
Age : 41
Localisation : In a stockpile of Galactic Dust Nebula...
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Quand on se fait remonter les nouvelles par fox news   Mar 22 Aoû - 18:50

decidement....

les ricains, ceux que j'aime pas.. disont plutot que je deteste sont de plus en plus detestables...

heureusement que j'en connais des bien, des cainri de mon age qui n'aiment pas bush et qui pensent que lui et toute sa clique sont vraiment dangereux...

_________________
D4RKS1D3 15 n1C3... CoM3 V151t 4NyT1m3!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xavierthehelldude
 
Quand on se fait remonter les nouvelles par fox news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on ce fait chier au taf
» quand on se fait casser, faut abandonner?
» Boum ! Quand vot' carbu fait boum !
» Quand un bleu, se fait serrer par un... autre bleu...
» Quand est ce kon fait L'amour ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: International-
Sauter vers: