Dream Team Events

Le forum de la DT

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un bon dessin plutôt qu'un long discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie
Flood Master
Flood Master

MessageSujet: Un bon dessin plutôt qu'un long discours   Jeu 20 Juil - 13:28

http://fr.news.yahoo.com/060720/340/532ji.html
Revenir en haut Aller en bas
MZ
Flood Master
Flood Master

MessageSujet: Re: Un bon dessin plutôt qu'un long discours   Jeu 20 Juil - 16:47

Merci Stef, entre nous j'ai espoir qu'on puisse rire de tout même du plus tragique.
Moi, j'ai un lien vraiment pas joli, pas drôle, très premier degré.
Alors ne le regardez pas, c'est les horreurs de la guerre. Vous les connaissez, et à trop les regarder on les banalise. "Quel temps pour demain? combien de morts aujourd'hui? ah y fait chaud ma bonne dame, et puis c'est affreux toutes ces bombes..."
Alors je suis assez près des Libanais en ce moment ma collègue de bureau, ma voisine de bureau et mon directeur de thèse sont Libanais et tous ont leur famille sous les bombes. Tous ne réagissent pas pareil mais c'est surtout le sentiment d'impuissance qui les accable le plus.
Donc je vous donne quand même ce lien attention c'est très dur, mais c'est ce qu'il se passe là-bas. -X-

J'ai une question tout de même, pourquoi à la recherche de "terroristes" et d'otages, Israël détruit sytématiquement toutes les infrastructures civiles du Liban? routes, ponts, raffineries, ports, aéroports, usines éléctriques, reservoir de carburant, etc... Ça aide en quoi à part se mettre les populations civiles à dos? La logique de l'action, n'est pas évidancte pour moi, au moins les USA quand ils ont rasé l'Irak ils avaient l'assurance de le reconstruire eux! mais là Israël y'a peu de chance qu'ils aient des contrats après... La logique militaire surement.

Désolé pour le long discours, la prochaine fois je fais un dessin. :)

Z

lolo
Flood Master
Flood Master

MessageSujet: Re: Un bon dessin plutôt qu'un long discours   Jeu 20 Juil - 17:16

Il y a un truc qu'il faut jamais oublier avec les militaires, c'est qu'ils sont trop sûrs d'eux. Je crois que l'armée israélienne était sûre qu'en détruisant les moyens de communication au Liban, ils perturberaient suffisament leurs moyens de communication et d'acheminement de roquettes de l'iran vers la frontière israélienne.

Après 1 semaine de combat, ils ont vu qu'il n'en était rien... et quant aux gens pas terroristes qui utilisaient aussi ces routes, tout simplement ils s'en foutent.

Into the wild
http://funkyzapata.org/blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon dessin plutôt qu'un long discours   

Un bon dessin plutôt qu'un long discours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1