Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous savez qu'il y a un G8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Flood Master
Flood Master
avatar

Nombre de messages : 3060
Age : 39
Localisation : København
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Vous savez qu'il y a un G8 ?   Mer 12 Juil - 15:39

Le coup de boule de zizou nous ferait oublier les coups de batte de la police russe en prévision du G8 qui va se tenir à St Petersbourg

L'Huma, 12 juillet

Citation :
Vague d’arrestations d’altermondialistes russes

Russie . À la veille du G8, la tension monte dans le pays. L’accès à Saint-Pétersbourg, où doit avoir lieu le Forum social russe est sous haute surveillance.

Moscou,

correspondance particulière.

Depuis des semaines déjà les services secrets et la police s’intéressent de près aux militants russes liés aux réseaux altermondialistes ou aux mouvements sociaux de protestation. À l’approche du contre-sommet et du Forum social de Russie du 13 au 16 juillet 2006, la tension monte. Depuis le 5 juillet se sont multipliées les « arrestations préventives » de militants s’apprêtant à prendre le train pour Saint-Pétersbourg.

Dans la nuit du 6 au 7 juillet ont été débarqués du train manu militari six militants de l’association Pour le développement de la région de Nakhodka (Extrême-Orient russe). L’un d’eux a réussi à joindre par téléphone les organisateurs du Forum social à la gare de Tchita, puis leurs traces se perdent dans la nature... Juste avant de disparaître, les militants ont fait savoir qu’ils avaient été tabassés à la sortie du train.

Jeudi 6 juillet, alors qu’il était déjà dans le train en partance pour Saint-Pétersbourg, Roman Bourlak, du Mouvement des jeunes communistes de Krasnoïarsk, a été interrogé par les services de sécurité. Il s’est très vite fait « voler » son passeport, ce qui le soumet à des contrôles d’identité incessants. À un énième contrôle, les policiers ont découvert - oh surprise ! - de la dynamite dans le wagon où il voyageait. À la gare d’Atchinsk (région de Krasnoïarsk), il a été embarqué au poste de police local.

À Novossibirsk, Vadim Ivanov, un jeune militant d’une organisation radicale appelée Avant-garde de la jeunesse rouge, est porté disparu depuis jeudi. Alors que ses camarades l’attendaient au départ du train, il ne s’est pas présenté. Son portable ne répond pas...

À Tomsk, un syndicaliste de la Confédération sibérienne du travail a été également arrêté le 6 juillet, à la veille de son départ pour Saint-Pétersbourg, mais il a eu moins de chance. Après un jugement tronqué et sur une accusation fabriquée, il a été emprisonné pour 10 jours. À l’heure actuelle, il est en grève de la faim pour protester contre ce procès inique.

À Moscou même, autour de 22 heures jeudi, un groupe de jeunes anarchistes tranquillement assis dans un parc du centre-ville a été embarqué par les policiers, attirés par des affiches anti-G8 qui traînaient dans les parages... Après interrogatoire, ils ont été libérés, au bout des trois heures réglementaires, mais les affiches ont été confisquées...

À Barnaoul (Altaï), plusieurs membres des Jeunes communistes subissent depuis quelques jours des interrogatoires répétés. Leurs parents reçoivent des coups de téléphone de policiers « inquiets » pour le sort de leurs enfants. Tout cela pour dissuader les jeunes de participer au contre-sommet de Saint-Pétersbourg.

Des incidents de ce type ont été déclarés encore dans plusieurs autres villes de Russie, ce qui n’augure rien de bon quant à l’attitude du pouvoir à l’encontre du contre-sommet. Rappelons que les 13, 14 et 15 juillet aura lieu le second Forum social russe au stade Kirov de Saint-Pétersbourg, où sera érigé un village de tentes. Les autorités fédérales et régionales ne se privent pas de faire la publicité de leur grandeur d’âme vis-à-vis des « antiglobalistes », auxquels ils ont accordé le stade. Mais elles se gardent bien d’afficher les répressions en coulisse. De plus, selon les informations en provenance du comité d’organisation du contre-sommet, l’autorisation de manifester (le 15 juillet dans l’après-midi) aurait été refusée aux altermondialistes et militants des mouvements sociaux.

Carine Clément

_________________
lølø, l'homme qui murmurait à l'oreille des elfes
_______________________________
Happiness is real only when shared
Into the wild
Revenir en haut Aller en bas
http://funkyzapata.org/blog
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
avatar

Nombre de messages : 3697
Age : 92
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Vous savez qu'il y a un G8 ?   Mer 12 Juil - 15:54

vous savez que la Tchétchénie c'est en Russie ?
(le pays où les soldats d'occupation attachent les mecs ensemble avec du barbelé et lancent une grenade au milieu)

_________________
"L'imagination ça ne s'invente pas !"

L’unité fait la force, la misère la divise et la télé rend con.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
 
Vous savez qu'il y a un G8 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais que vous savez (que je ne savais pas............)
» vous savez tout ...tout ...tout sur les calibres`???
» que regardez vous en premier chez une femme ?
» Si vous savez pas quoi faire pour la fete de la musique les sudistes venez me voir ...!! ;-)
» Monsieur Manatane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: International-
Sauter vers: