Dream Team Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 SARKO EN FORME, INCOMPETENT CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
MARVIN


Nombre de messages : 3698
Age : 99
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

SARKO EN FORME, INCOMPETENT CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES Empty
MessageSujet: SARKO EN FORME, INCOMPETENT CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES   SARKO EN FORME, INCOMPETENT CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES EmptyMar 27 Juin - 10:01

SARKO se couvre, il accuse les juges de relâcher des mineurs interpellés. Chose choquante, il viole la séparation des pouvoirs. Sera-t-il mis en examen pour viol ?
Chose atterrante, ses arguments sont complètement faux, il est mal informé. Nouvelle preuve de son incompétence et de celle de son entourage...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=393533
Dans son réquisitoire contre le supposé laxisme du tribunal des enfants de Bobigny, Nicolas Sarkozy dérape. Après l'attaque verbale du 8 juin ­ il avait estimé qu'il n'était «pas admissible» que ce tribunal n'ait pas «prononcé une seule décision d'emprisonnement» durant les émeutes de novembre ­, il passe à l'écrit dans un courrier adressé à Jean-Pierre Rosenczveig, président de cette juridiction. «C'est la première fois qu'un ministre de l'Intérieur apostrophe un président de tribunal», commente un juge. «Ces attaques basées sur des informations erronées constituent une atteinte violente et jamais égalée ­ même du temps de Pasqua ­ au principe de la séparation des pouvoirs», poursuit-il.

Qu'ils soient de droite ou de gauche, d'un syndicat ou d'un autre, les magistrats partagent cette analyse. Les deux principaux syndicats et les douze juges des enfants du tribunal de Bobigny ont saisi le Conseil supérieur de la magistrature. «Si le ministre de l'Intérieur est l'auteur de cette lettre, il s'agit de toute évidence d'une violation flagrante du principe constitutionnel de la séparation des pouvoirs», écrit le Syndicat de la magistrature (SM, gauche). «Si c'est le candidat déclaré à l'élection présidentielle, la démarche n'en est pas moins inquiétante de la part de quelqu'un qui aspire à être le gardien des institutions», poursuit le syndicat, qui a également saisi le garde des Sceaux.

Erreurs édifiantes. Le SM relève, point par point, les erreurs du ministre. Nicolas Sarkozy a émaillé sa lettre d'exemples édifiants. «Comment expliquer à cette femme handicapée de 56 ans, brûlée vive à Sevran parce qu'elle ne pouvait s'extraire de son bus incendié par trois mineurs de 16 ans, que ceux-ci ont été laissés en liberté par votre tribunal à l'issue de leur interpellation par la police ?», interroge le ministre. «C'est faux. Ils sont placés en détention provisoire depuis plusieurs mois», souligne le syndicat.

«Comment expliquer au pompiste d'Aubervilliers, encore traumatisé par le braquage avec arme de sa station par un voyou interpellé à l'issue d'une course-poursuite, qu'il risque de le recroiser à tout moment parce que le président du tribunal pour mineurs de Bobigny a refusé l'incarcération ?», interroge encore Nicolas Sarkozy. Impossible, explique le syndicat, cette affaire criminelle est en cours d'instruction et la détention relève donc du seul juge des libertés. Le ministre cite encore ce «mineur de 17 ans, déjà mis en cause 55 fois dont 12 fois pour vol avec violence, et laissé en liberté par votre tribunal après avoir roué de coups un chauffeur de bus qui refusait simplement de s'arrêter entre deux arrêts». Il est sous les verrous, souligne le SM. Quant à ses deux coauteurs, ils n'ont «pas encore été identifiés par la police». Et le syndicat d'en déduire : «Le ministre de l'Intérieur que vous êtes est bien mal informé.»

Chez certains maires, la critique du juge devient un classique, relève Jean-Pierre Rosenczveig. «C'est un phénomène politique nouveau. Jusqu'à une date récente, on se respectait, quelle que soit l'étiquette.» Mais, cette fois, le président du tribunal pour enfants de Bobigny trouve que le ministre de l'Intérieur s'est surpassé. «Quitte à s'adresser à un magistrat, autant choisir le bon», remarque-t-il.

«Le feu couve». Pourquoi une telle escalade ? «Sarkozy tente de camoufler les limites de la politique menée ces dernières années», estime Jean-Pierre Rosenczveig. Il tient à se couvrir, dans le cas d'un remake des émeutes de novembre, juste avant les présidentielles. «Il sait que le feu couve. Et si ça explose dans les mois qui viennent, ce n'est pas la gauche qu'on va rendre responsable», poursuit le magistrat. Donc, ce sera la faute des magistrats, sur l'air de «la police arrête les voyous et les juges les relâchent», analyse aussi Dominique Barella, président de l'Union syndicale des magistrats (USM, modéré). «C'est la technique classique du bouc émissaire», ajoute-t-il.

Alors que leur ministre se montre très discret sur le sujet, les magistrats renvoient Nicolas Sarkozy vers ses propres troupes. «Les 3/5e des affaires traitées par les parquets ne peuvent faire l'objet de poursuites judiciaires, faute d'élucidation par les services de police et de gendarmerie», écrit Côme Jacqmin, secrétaire général du SM. Il regrette qu'au nom d'«intérêts électoralistes» Nicolas Sarkozy risque de «ruiner la confiance des citoyens à l'égard des institutions de la République».
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
lolo
Flood Master
Flood Master
lolo


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : København
Date d'inscription : 11/04/2006

SARKO EN FORME, INCOMPETENT CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES Empty
MessageSujet: Re: SARKO EN FORME, INCOMPETENT CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES   SARKO EN FORME, INCOMPETENT CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES EmptyMer 28 Juin - 17:37

2 articles + démo en live à la télé : il me fout la pétoche.... grave affraid


bien plus que la peur de provoquer la fin du monde avec mon 300eme post :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://funkyzapata.org/blog
 
SARKO EN FORME, INCOMPETENT CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko et le contrôle des médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: Politique-
Sauter vers: