Dream Team Events

Le forum de la DT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CATEGORIE Moins drôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARVIN
Archéofloodeur Fou
Archéofloodeur Fou
avatar

Nombre de messages : 3697
Age : 92
Localisation : dans les limbes de l'espace intersidéral...
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: CATEGORIE Moins drôle   Jeu 8 Juin - 14:39

Survie Info n° 9 Juin 2006

Survie participe à la campagne "Etat d'urgence planétaire : votons pour une France solidaire !" du CRID
Dans la perspective des élections présidentielle et législatives françaises de 2007, le CRID (Centre de recherche et d'information pour le développement) coordonne une campagne d'interpellation des candidats sur les relations Nord-Sud autour notamment des thèmes des migrations, de la dette, des conflits, des paradis fiscaux, etc. Ce travail de mobilisation citoyenne et d'interpellation des partis politiques et des candidats se déroulera en plusieurs phases courant 2006 et 2007.
Survie, membre du Comité de pilotage, est tout particulièrement investie sur la thématique " France-Afrique. Pour une politique de la France en Afrique responsable et transparente " avec comme revendication principale l'instauration d'un contrôle parlementaire sur une politique de coopération respectueuse des aspirations démocratiques des peuples.
Voir le détail de ces revendications et téléchargez le dossier complet (pdf) de la campagne.

Survie participera à l'Université d'été de la Solidarité internationale du 5 au 8 juillet à Lille
Organisé par le CRID, cet événement regroupera des associations de solidarité internationale, des organisations syndicales et des partenaires des pays du Sud et d'Europe de l'Est. Temps de formation, de rencontres et d'échanges se succèderont autour du thème de cette année " Quel droit pour quels développements ? ". (Plus d'informations)


Actualité
Tchad. Lettre ouverte au Secrétaire Général des Nations Unies, le 12 mai 2006, initiée par Survie et signée par 12 ONG européennes et africaines.
Monsieur le Secrétaire général. Au lendemain du scrutin présidentiel du 3 mai boycotté par une grande partie du monde politique tchadien et maintenu malgré le développement d'un conflit armé sur une partie du territoire national, nous souhaitons vous faire part de notre plus vive inquiétude quant à l'évolution de la situation au Tchad, compte tenu des répercussions probables sur les populations. Comme vous le savez, la crise tchadienne est multiforme. Soutenu par les autorités françaises et leur dispositif militaire Epervier, le régime despotique, brutal et corrompu auquel préside Idriss Deby Itno est en décomposition. (Lire la suite)

Rwanda. Plaintes contre des militaires français. Communiqué de la Commission d'enquête citoyenne sur l'obstruction du Parquet, le 24 mai 2006
Six personnes qui s'estiment victimes d'actes accomplis au Rwanda en 1994 par des militaires français de l'opération "Turquoise" se sont constituées parties civiles devant le Tribunal aux Armées de Paris (TAP). La LDH et la FIDH se sont constituées parties civiles à leurs côtés.
Le 10 mai 2006, les avocats de ces parties civiles ont tenu une conférence de presse au siège de la LDH. Ils ont dénoncé le comportement du Parquet militaire qui cherche à paralyser l'instruction de ces plaintes - conformément à la volonté manifeste du Gouvernement (Lire la suite).

Rwanda. Suite
Le 29 mai, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a confirmé la recevabilité, contestée par le parquet, des 4 plaintes qui avaient été rejetées sous prétexte que les plaignants n'avaient pas subi de " dommages directs et personnels résultant des infractions dénoncées ". Le parquet du TAP avait en effet décidé, en décembre 2005, l'ouverture d'une information judiciaire mais sur seulement 2 des 6 plaintes, déposées contre X pour complicité de génocide.
En outre la chambre de l'instruction rendra sa décision le 3 juillet sur le recours en nullité (déposé par le parquet) du transport de la juge au Rwanda en novembre 2005 pour entendre les plaignants.

" Visite de Sarkozy au Mali : Un provocateur mis en déroute ". Extrait de Billets d'Afrique et d'ailleurs n° 148 (Juin 2006)
Le gouvernement malien a reçu au Mali, les 17 et 18 mai 2006, le ministre de l'Intérieur français, Nicolas Sarkozy Nagy de Bosca. Sarkozy le téméraire venait en fait vendre sa marchandise de "l'immigration choisie", camelote puant à plein nez le racisme et les expulsions, le jour même où l'Assemblée Nationale française votait cette loi.
Sarkozy démasqué. La provocation était à son comble ! Le discours s'est fait paternaliste et faussement amical au début. Sarkozy a passé la pommade aux Maliens qui ont " une bonne réputation " et qui sont " travailleurs " ! Sarkozy a prétendu ensuite que le " pire ennemi " du " Malien régulier " c'est le " Malien sans papiers " qui " crée les conditions de l'amalgame " !!! (Lire la suite)


A lire
Billets d'Afrique et d'ailleurs n° 148 (Juin 2006).
Bulletin mensuel d'information alternative sur les avatars de la politique de la France en Afrique, Billets d'Afrique constitue l'un des piliers de la volonté de Survie de mieux informer.
Edito : Campagne présidentielle
Ne voilà-t-il pas que le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui ne manque pas d'air, a décidé d'aller prêcher en Afrique pour sa loi sur, ou plutôt contre l'immigration. Il aurait pu aller le faire en Ukraine ou en Roumanie, mais non. Il avait annoncé une étape au Liberia, qui n'a pas eu lieu, et on dit que Dakar a décliné l'honneur de sa venue, non que Wade ne soit de ses amis, mais, vu l'impopularité croissante de ce dernier, il devait craindre, plus que tout, les réactions négatives des Sénégalais. Désormais il faudra compter en Afrique avec l'opinion de l'électorat, là où peuvent se dérouler des élections tant soit peu libres, bien sûr. (lire la suite de l'édito et abonnez-vous à Billets d'Afrique)

François-Xavier Verschave. L'homme qui voulait soulever les montagnes, Paris, les Arènes, 202 p.
Les éditions les Arènes publient actuellement un ouvrage retraçant le parcours de François-Xavier Verschave, disparu précipitamment en juin 2005 alors qu'il présidait l'association Survie depuis une dizaine d'années. L'homme qui voulait soulever les montagnes retrace l'itinéraire de ce citoyen absolu, rassemblant ses pages les plus éclairantes et les témoignages de ceux qui l'ont connu. Il met en lumière certaines facettes peu connues de ce militant qui, au delà de sa dénonciation de la Françafrique, multipliait les engagements en faveur de la dignité des Hommes. Document d'espoir, ce livre est un testament irremplaçable pour tous ceux qui, en France et en Afrique, ne se résignent pas à l'inacceptable. (Plus d'infos sur le site des Arènes)

Médias. Le gâchis de quinze années de dérégulation. L'Humanité. 26 mai 2006
Dans un ouvrage qu'il a coordonné avec François-Xavier Verschave et Djilali Benamrane, Bruno Jaffré a mêlé travaux de chercheurs et de militants. Entretien sur l'ouvrage Les Télécommunications entre bien public et marchandise, aux éditions Charles Léopold Mayer.


A voir
Elf, la pompe Afrique. Lecture d'un procès, pièce de théâtre de et par Nicolas Lambert en DVD, 130 min.
Une comédie pétrolière sur le plus grand scandale politico-financier français. Un imbroglio politico-judiciaire raconté par ses protagonistes. Les vraies paroles d'un procès qui nous regarde. Histoire de comprendre… (Plus d'infos sur le site de la pièce)


Agenda
Conférence-débat sur les trafics d'armes, le 8 juin à Strasbourg
" Comment empêcher la prolifération des armes ? ", avec : Caroline Maurel (Agir ici), Jean-Pierre Grallet, évêque auxiliaire de Strasbourg, Armand Jung, Député, Xavier Renou (Survie/Greenpeace), Claude Serfati (ATTAC).
Le jeudi 8 juin 2006 à 20h00, au FEC, place Saint Etienne (Strasbourg).

" L'Afrique dans tous les sens ", projections de films africains organisées par Survie-Paris les 23-24-25 juin à Arcueil
L'espace Jean Vilar d'Arcueil donne " Carte blanche à Survie-Paris Ile-de-France " qui a décidé de mettre en valeur le travail de réalisateurs africains. Au menu de ce cycle durant lequel seront aussi proposés buffets africains et animations musicales : La petite vendeuse de soleil et Le Franc de Djibril Diop Mambety, Samba Traoré d'Idrissa Ouedraogo, Le Clandestin de Zeka Laplaine, Le plafond de verre de Yamina Benguigui, Chef ! de Jean Marie Teno, En attendant le bonheur d'Abderrahmane Sissako, Bye Bye Africa de Mahamat Saleh Haroun, et bien d'autres. (Plus d'informations et horaires).

_______________

Survie est une association (loi 1901) qui milite pour l'assainissement des relations franco-africaines et contre la banalisation du génocide. Elle est aussi engagée en faveur de l'accès de tous aux biens fondamentaux, au Nord comme au Sud. www.survie-france.org

Pour adhérer à Survie, cliquez ici

Pour vous abonner à Survie Info, envoyez un mail vierge à survieinfo-request@ml.free.fr en mentionnant "subscribe" dans l'objet de votre message. Vous recevrez ensuite un mail vous demandant de confirmer votre inscription.

_________________
"L'imagination ça ne s'invente pas !"

L’unité fait la force, la misère la divise et la télé rend con.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvingoesgaye.canalblog.com/
 
CATEGORIE Moins drôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selection moins de 26 ans
» Les 125 a moins de 2500 euros
» ah ben elle va moins bien marche maintenant.......la radio
» Alfa 6 V6 pour 1000,- Eur voir moins !
» TRR de moins de 3.5t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Team Events :: International-
Sauter vers: